Compte à rebours !!
Les partenaires
Facebook
Rechercher

Les musiciens !

Le festival des 12,13 et 14 septembre 2014 est terminé
retrouvez toute notre actualité sur la page d’accueil

Tous les groupes sont maintenant présentés …

Il y en a de toutes les régions …

Il y en aura pour tous les goûts …

 Il ne manque plus qu’un seul groupe : VOUS !!!

ET QUE LA FÊTE COMMENCE ……

Vous avez apprécié leurs prestations en 2010, sous le chapiteau et dans les rues de Loury, où chacun avait pu apprécier leur talent d’animation mais aussi leur qualité musicale :

La Banda des Sans-Soucis

nous fait la grande joie de revenir en septembre prochain !

Sans soucis2

pingouin

 

Les musiciens de Bodega Banda

En inévitables « locaux de l’étape », ils rythmeront également ce week-end de fête ! paillito_bodega_banda

Toujours prêt à « descendre » pour participer aux férias du sud de la Garonne , cette fois encore c’est à domicile qu’ils se préparent et qu’ils attendent musiciens et festayres toujours avec la même joie et une grande impatience.

 Mais ils ne seront pas seuls …..

 

 

 Les Incognitos 

Les Incos 2

 

Le Groupe « LES INCOGNITOS« , appelé le plus souvent « LES INCOS » est une formation de musique de rue, composé de six musiciens originaires du Sud-Ouest, partageant le même esprit qui caractérise les « Festayres » de cette région bien connue pour la chaude ambiance de ses férias

« LES INCOS » participent à divers événements sportifs, culturels dans le grand sud ainsi que dans toute la France et l’Europe.

Leur répertoire évolue sans cesse et s’adapte à toutes les manifestations musicales, car, outre la qualité indéniable de ses musiciens, on est frappé par la grande variété des genres musicaux abordés dans leurs animations : Jazz, New Orleans, Ska, Variété Française pastichée, musiques espagnoles ou mexicaines.

Musiciens, chanteurs maniant l’humour, « LES INCOS » n’oublient pas à l’occasion le côté visuel dans leur « SHOW ». A voir et à écouter jusqu’à satiété !!!

 

 

Si les bandas sont, par définition, des fanfares ambulatoires, qui arpentent les rues du sud-ouest de la France  ……………….   Elles ne s’arrêtent pas là  !!   La musique ne connaissant pas de frontière (même pas celle de la Garonne !)  c’est du nord que descendront 2 formations musicales :

La Band’As

Band'As1

A la tête d’un looooooong palmarès de récompenses en tout genre,
la Band’As anime avec brio les routes d’Europe depuis 1991 !

Aujourd’hui, de la Belgique au Pays Basque espagnol en passant par Paris, les Landes, la Gironde et le Gers, le monde des festayres sait que Wattrelos, petite commune de l’extrême Nord de la France, possède une « excellentissime » formation du genre !!

et la Band d’Heure !

qui n’hésitera pas à venir de sa région wallonne, dans la province de Liège, près de la frontière des Pays-Bas ….  Rien ne les arrêtera !!

 Band'Heure 1

Né en 1992, pour relancer le carnaval disparu dans le village depuis près de 50 ans, la Band d’Heure et sa quarantaine de musiciens disposent d’un répertoire très varié et apprécié du public … de la variété française et anglaise en passant par les morceaux traditionnels basques, imposant sur son passage des ambiances endiablées !!

 

 

 

 

3 perso

 

Il va sans dire que la musique est une affaire de partitions, de notes, de rythmes …
…. de doubles croches et de bémols … mais c’est aussi et souvent une histoire d’amitié.
Et ce n’est pas le prochaine groupe qui vous dira le contraire !

La DémarranteOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Plus personne ne se souvient si c’est une bande de copains devenus musiciens ou une bande de musiciens devenus copains mais la Démarrante marque les spectateurs par son enthousiasme, son énergie et sa convivialité partout où elle passe.

A mi-chemin entre une banda, dont elle reprend le répertoire et la fanfare de (vieux) étudiants dont elle a emprunté l’état d’esprit, la Démarrante est une petite formation née bien loin des terres d’origine des bandas dont elle sait faire apprécier la musicalité partout où elle passe !

 

 

 

Enfin pour finir cette présentation et puisque les vachettes nous font l’honneur de monter à Loury,
le groupe qui anima pendant plusieurs années l’emblématique jeu télévisé « Intervilles »  les suivra jusqu’ici =

Las Murgas

Lamurgas 5

 

Originaire de Cazaubon, dans le département du Gers, les musiciens se relayent dans cette formation depuis près de 60 ans et assurent un répertoire traditionnel.

Ils ont parcourus beaucoup de régions françaises et pour leur première venue dans le Loiret,
Loury est très fière de les acceuillir !

Ne soyez pas surpris que le style LAS MURGAS résonne dans vos têtes pendant un bon moment après les fêtes !