Compte à rebours !!

Une démarche éco-citoyenne

Eco
Pour sa 2ème édition, Bodega Fiesta se veut de nouveau pleinement éco-citoyenne ….
L’association appliquera toutes les mesures permettant d’offrir un évènement culturel et festif de premier ordre dans un environnement préservé.
Les articles recyclables comme les couverts et assiettes en fibre végétale, les verres consignés, les produits de nettoyage biologiques, le papier éco-labellisé et bien d’autres sources biodégradables seront pleinement utilisés. Nous privilégions également les productions locales et les circuits de consommation courts.
Les moyens de locomotion responsables, favorisant le covoiturage ou les transports en commun seront vivement encouragés, avec le soutien de l’association Prévention Routière.
L’application de cette volonté est un autre gage de réussite de cette fête.

————————————————————————————————————————————————————————
En France, 80 % des biens vendus sont jetés après une seule utilisation.
La production de déchets sur les grands événements comme les festivals se chiffre en dizaines de tonnes.
Les verres jetables représentent le symbole le plus évident d’un produit dont l’utilisation est unique.
On consomme puis on jette, on consomme à nouveau et on jette à nouveau.
Cette attitude doit être proscrite !
_________________________________________________________________________________________________________